Remoulins
28 septembre 2018 20:30
20:30 - 28 septembre 2018

Pour ce déplacement à Remoulins, nos couleurs n’étaient pas rassurées même si la très belle victoire dans le derby leur avait donné plein d’espoirs. En effet, la saison passée s’était soldée par 2 défaites contre cette même équipe dont une lourde sur le score de 5 buts à 1 … En plus plusieurs forfaits ou indisponibilités obligeaient le coach à revoir l’organisation de l’équipe mais il en fallait plus pour décourager nos couleurs qui vont une nouvelle fois tout donner. Le début de match est assez équilibré et le FCVJ quadrille bien le terrain et se procure quelques occasions par Bilal CHIKAOUI ou Khalid AUTOCAS mais les frappes ne sont pas cadrées. Les défenses prennent le pas sur les attaques et les occasions se font rares. Toutefois à la 25ème minute, une action d’école va permettre à nos couleurs d’ouvrir le score. Tout part d’une relance de notre gardien du jour Nicolas FALQUET sur Issam EL MELIANI qui va trouver un relais avec Khalid AUTOCAS ; ce dernier décale Bilal CHIKAOUI coté gauche qui déborde et centre aux 6 mètres pour Philippe FAUCONNIER trop court de quelques centimètres mais ce n’est pas fini puisqu’il récupère, met en retrait pour Tarek RIHAI qui s’appuie sur Thomas BARDELETTI  dont la frappe décroisée trompe le gardien local. Les locaux réagissent timidement et se créent une paire d’occasions mais leurs frappes sont hors du cadre. La meilleure occasion de faire le break sera à la 35ème minute suite à un débordement de Bilal CHIKAOUI dont le centre en retrait parfait trouve Philippe FAUCONNIER au point de pénalty mais la frappe de ce dernier ne trouve malheureusement pas le cadre. La mi-temps est atteinte sur le score de 1 à 0 pour le FCVJ.
Le début de la seconde mi-temps est dominée par nos couleurs sans réelles occasions ou notre gardien Nicolas FALQUET passe finalement une soirée tranquille. Nos couleurs ont ensuite plusieurs occasions de faire le break par Philippe FAUCONNIER à la 55ème minute ou Khalid AUTOCAS à la 65ème minute qui se présente seul mais à chaque fois le gardien local ne se laisse pas surprendre et détourne les frappes de nos attaquants. Le FCVJ a laissé passer sa chance de tuer le match et les locaux vont se réveiller et  se procurer plusieurs occasions. Nos couleurs commencent à souffrir physiquement dans les 20 dernières minutes et concéder plusieurs corners. Sur l’un d’eux, notre gardien Nicolas FALQUET détourne la frappe de l’attaquant local mais sur le suivant, la défense relâche le marquage et Remoulins égalise à la 80ème minute. La fin de partie sera équilibrée et plus rien ne sera marqué. Le FCVJ a confirmé au cours de ce match des belles valeurs de solidarité et une solidité défensive à toute épreuve. Chaque joueur a fait sa part du boulot dans un super état d’esprit. A noter également le Fair play des 2 équipes. La 3ème mi-temps s’est également super bien passé avec un accueil des plus réussis de notre adversaire du jour Remoulins. Prochain match dans 15 jours à Meynes qui était certainement la meilleure équipe rencontrée la saison passée. Match donc probablement difficile et compliquée mais comme on dit à chaque match suffit sa peine et avec les bonnes dernières prestations on craint dégun Lol

P F ? N ? G

Azize EL MELIANI