Redessan
21 septembre 2018 20:30
20:30 - 21 septembre 2018

Pour ce match de reprise nos couleurs partent dans l’inconnu dans un derby contre Redessan qui chaque saison se révèle indécis et serré. C’est exactement ce scénario qui prédomine la 1ère mi-temps ou les défenses prennent le pas sur les attaques et ne concèdent très peu d’occasions. La partie est équilibrée. Nos attaquants Nicolas FALQUET, Jean DEHARO et Khalid AUTOCAS ont du mal à se trouver et ne se créent des occasions que par des tirs lointains et non cadrés notamment par Nicolas FALQUET à la 25ème minute ou Khalid AUTOCAS à la 35ème minute. Sinon pas grand-chose à se mettre sous la dent, le jeu est agréable, on sent nos milieux Fouad MOHATTA et Manu MAILLET en forme mais le FCVJ pêche dans la dernière passe et gaspille des actions qui auraient pu se transformer en occasion. Quelques changements avec notamment les entrées de Karim ABBASSI et Hervé GELY ne donnent pas plus de solutions dans le jeu. On se dirige vers la mi-temps lorsque nos couleurs sont coupables d’un cruel relâchement, délaissant les Redessanais au marquage ce qui va leur permettre d’ouvrir le score à la 42ème minute, sur une frappe de l’attaquant local que notre gardien ne pourra que dévier dans ses buts. Dans la foulée, le FCVJ perd Manu MAILLET qui se blesse au genou. On espère qu’il récupèrera vite et retrouvera rapidement le chemin des terrains. La mi-temps est là et la crainte est de savoir si nos couleurs allaient tenir physiquement. Pour cette 2ème mi-temps nos couleurs attaquent tambour battant bien décidées à refaire leur retard. Notre domination au milieu de terrain est totale avec le quatuor Karim ABBASSI, Sébastien FALQUET, Tarek RIHAI et Laute MANSOURI. Les premières occasions sont là et à la 55ème minute, suite à un corner bien tiré par Laute MANSOURI, Karim ABBASSI s’élève plus haut que tout le monde et égalise d’une magnifique tête qui ne laisse aucune chance au gardien local. Nos couleurs continuent leur domination et la défense du FCVJ est impériale ne concédant pratiquement aucune occasion. Et à la 70ème minute, Karim ABBASSI élimine au milieu et lance dans la profondeur Sébastien FALQUET qui ne fait pas prier pour donner l’avantage aux siens d’une belle frappe décroisée. 2 à 1 pour le FCVJ. A la 75ème minute, Laute MANSOURI déborde sur le coté droit, s’enfonce dans la surface mais malheureusement son centre en retrait ne trouve pas preneur. Ce n’est que partie remise puisqu’à la 80ème minute, Fouad MOHATTA lance Nicolas FALQUET et ce dernier fait le break ne laissant aucune chance au gardien local. 3 à 1 pour le FCVJ. Après ce but, nos couleurs se relâchent et commencent à souffrir physiquement ce qui va permettre à REDESSAN de se montrer menaçant. A la 82ème minute et à la 85ème minute, notre gardien Arnaud CAVALINI va sortir le grand jeu en sortant 2 frappes que les attaquants Redessannais voyaient déjà au fond. Et la défense regroupée autour de Momo ES SHAITI, Bruno BARDELETTI, FiFi FAUCONNIER et Issam EL MELIANI coupent toutes les attaques Redessannaises. Et quand ce n’est pas le cas, c’est la transversale qui sauve notre gardien comme cette frappe lobée à la 88ème minute. Le score en restera là avec une belle victoire 3 à 1 à l’extérieur pour ce premier match joué dans un excellent état d’esprit. La semaine prochaine, nouveau match à l’extérieur à Remoulins ou une partie difficile nous attend.

P F ? N ? G

A C