Bouillargues
11 mai 2018 20:30
20:30 - 11 mai 2018

Pour ce match à Bouillargues, le FCVJ partait dans l’inconnu puisqu’il n’avait jamais rencontré cet adversaire. Et les Oranges avaient à cœur de confirmer leur belle victoire précédente contre les Cheminots d’Avignon. Le match démarre tambour battant et les locaux imposent un rythme très élevé que nos couleurs ont du mal à suivre. Fort heureusement la défense fait bonne garde et ne plie pas. Au contraire la première occasion est à mettre à l’actif de Thomas BARDELETTI à la 12ème minute dont la frappe touche malheureusement le poteau. Les Locaux se procurent quelques occasions chaudes mais notre gardien d’un soir Arnaud CAVALINI sort le grand jeu à chaque occasion. Malheureusement à la 20ème minute, il ne peut rien sur une mauvaise relance défensive dans l’axe qui profite à l’avant centre local pour placer une frappe imparable. Les Oranges souffrent et les locaux ont l’occasion de doubler la mise mais la frappe de l’attaquant local finit sur la transversale. Nos couleurs ne sont pas abattus pour autant et l’entrée de Khalid va dynamiser notre attaque qui va finir le dernier quart d’heure très fort. A la 28ème minute, une accélération d’Olivier ANDICHI perfore la défense centrale et ce dernier vient crucifier le gardien. Puis à la 35ème minute, Sofiane MARTIN lance idéalement par-dessus la défense Olivier ANDICHI qui ne se fait pas prier pour donner l’avantage au FCVJ. Les locaux accusent le coup mais ne peuvent rien à la 41ème minute sur une nouvelle accélération d’Olivier ANDICHI qui trouve Khalid dont la frappe en pivot porte le score à 3 buts à 1 pour nos couleurs. Les locaux pourtant maitres du jeu pendant la première demi-heure sont KO debout. Ils tentent de réagir en début de 2ème mi-temps mais à la 52ème minute, un nouveau déboulé d’Olivier ANDICHI se termine par une frappe contrée qui atterrit dans les pieds de Nicolas FALQUET dont la frappe croisée trompe le gardien local. On pense le match plié pour les Oranges mais les locaux vont réagir et nos couleurs vont souffrir physiquement. Les attaques se succèdent et le FCVJ va d’abord plier à la 60ème minute sur une balle en profondeur manqué par notre gardien dont ce sera la seule erreur du match. Puis dans la foulée, à la 68ème minute les locaux reviennent dans le match en réduisant une nouvelle fois le score. Les oranges n’y sont plus et ont bien du mal à contenir les attaquants adverses. Et à la 76ème minute, le FCVJ concède l’égalisation sur une faute de marquage sur corner. A ce moment là, les locaux sont euphoriques et nos couleurs au font du trou. Pourtant sur un sursaut d’orgueil, les Oranges se créent une nouvelle occasion suite à une interception de Khalid qui chipe le ballon à son défenseur, file seul au but et sa frappe tape le poteau, semblant même pénétrer dans le but mais finalement l’arbitre ne l’accorde pas. Les locaux répondent du tac au tac et l’avant centre local se présente seul devant notre gardien mais ce dernier sort la parade du match et permet à nos couleurs de préserver un nul mérité. Plus rien ne sera marqué dans ce match et les 2 équipes peuvent se séparer sur ce résultat équitable de 4 à 4. On retiendra un très bon match de nos couleurs qui ont fait preuve de beaucoup de solidarité dans les moments difficiles face à une très belle équipe de Bouillargues, certainement une des meilleures équipes rencontrées cette saison.

G P ? G F F

A C