20 avril 2018 20:30
Cheminots Avignon
20:30 - 20 avril 2018

Pour ce match à domicile contre les Cheminots d’Avignon, nos couleurs avaient à cœur de confirmer la bonne forme du moment qui n’avait pas été récompensé à Remoulins lors du match précédent. La 1ère période verra les défenses prendre le pas sur les attaques avec un match très équilibré sans réelles occasions. Le mauvais terrain et la chaleur coupent un peu les jambes des locaux qui auraient pu ouvrir le score à la 35ème minute par Jean DEHARO mais il est malheureusement pas sur son bon pied et frappe sur le gardien. La 2ème mi-temps va voir une nette domination des Oranges avec l’ouverture du score à la 52ème minute par Thomas BARDELETTI d’une belle frappe sous la transversale.
La machine est lancée et dans la foulée à la 58ème minute, Foued MOHATTA s’en va battre une nouvelle fois le gardien sur une très belle ouverture d’Olivier ANDICHI. Le milieu de terrain local domine outrageusement et à la 65ème minute sur une action d’école, Olivier ANDICHI déborde, centre en retrait pour Hugguy ABBASSI qui décale Seb FALQUET, ce dernier ne se faisant pas prier pour crucifier le gardien adverse. Les locaux vont alors baisser de rythme ce qui va permettre aux Cheminots d’Avignon de réduire le score à la 72ème minute. Les oranges repartent à l’abordage et à la 78ème minute sur un bon décalage de Seb FALQUET, Hugguy ABBASSI s’en va rajouter un 4ème but d’un plat du pied imparable. Deux nouvelles situations d'attaque auraient pu profiter à Fabio NAVARRO mais ce dernier trop altruiste remise sur Jean DEHARO qui ne peut conclure. Un bon coup franc des Cheminots d’Avignon est sorti à la 82ème minute par Nicolas FALQUET au ras de son poteau mais il ne peut que s’incliner 2 minutes plus tard suite à une mauvaise relance dans l’axe. Il reste 5 minutes lorsque Thomas BARDELETTI clôture le score d’un frappe sèche avec un poteau rentrant. Les orages se procurent une dernière occasion suite à un slalom de Coach TRAP qui perfore la défense et sert sur un plateau Sofiane MARTIN ; ce dernier trop altruiste remet en retrait sur Thomas BARDELETTI qui s’appuie sur Coach TRAP dont la frappe atterit dans les bras du gardien qui n’en demandait pas tant. Voilà, la messe était dite avec une nette victoire des locaux 5 buts à 2. Match joué dans un excellent état d’esprit avec un arbitrage impartial de Philippe FAUCONNIER sous les yeux d’un spectateur très attentif qui pourrait être le futur coach des oranges pour la saison prochaine. Ce dernier est très convoité et il reste maintenant à négocier le contrat en espérant que ce dernier ne soit pas trop gourmand. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il a passé avec succès le test de l’APERO ….

G P ? F N F

Azize EL MELIANI