23 mars 2012 20:30
Redessan

Pour ce derby encore de nombreux blessés (Sébastien FALQUET, Thierry PESENTI, David THIEFFRY, Jean Michel PASQUET, Stéphane MATHEVON, Philippe FAUCONNIER) ou absents (Jean DEHARO, Fouad MOHATTA, Dominique PETIT, Hervé GELY). En l’absence du Président, le FCVJ espérait bien renouer avec la victoire et, faute d’attaquants valides, effectuait un changement tactique en mettant aux avants postes 2 défenseurs Gérard CHAUDON et Philou GUGLIELMINOTTI. Ce choix était d’entrée payant puisque après seulement 2 minutes de jeu sur une ouverture en profondeur d’Alain VISSOUZE, Philou GUGLIELMINOTTI partait seul au but et de 25m mettait un pointu qui se logeait … dans la lucarne du gardien visiteur. Nos couleurs dominaient ce début de match et à la 10ème minute, la défense visiteuse s’alignait mal et Philou GUGLIELMINOTTI se présentait seul au but avant de frapper mais le gardien redessannais était à la parade. A la 15ème minute, nouvelle grosse occasion : Bruno BARDELETTI lance Philou GUGLIELMINOTTI dans la profondeur qui fixe le gardien pour le donner en retrait aux 6 mètres face aux buts à Marc VERAY qui manque l’immanquable en expédiant sa frappe au dessus de la transversale. C’est à partir de là que les visiteurs commencent à prendre le dessus au milieu de terrain et à se procurer de belles occasions. Mais la défense locale fait bonne garde et Fabio NAVARRO reste le Maître dans sa surface. L’attaque est souvent prise au piège du hors jeu et pour arranger les choses, suite à une relance, Didier NAVARRO se blesse à la cheville et doit quitter le terrain. La mi-temps arrive au bon moment pour nos couleurs qui semblent usées physiquement.
La 2ème mi-temps reprend et les visiteurs imposent un rythme élevé aux Rouges et Noirs qui sont acculés sur leurs buts. Le milieu prend l’eau, la défense souffre, Fabio NAVARRO retarde l’échéance jusqu’à la 65ème minute ou il ne peut rien sur un tir en pivot du point de pénalty de l’avant centre redessannais. Cette égalisation est méritée pour les visiteurs et nos couleurs n’arrivent plus à reprendre le jeu à leur compte. Pour ne rien arranger, Max GIZZI se blesse également mais doit rester sur le terrain faute de combattants.Bien évidement, les Redessannais dominent territorialement et se créent de nombreuses occasions. Heureusement notre gardien Fabio NAVARRO sort un grand match mais à la 75ème minute, il ne peut rien sur une reprise de la tête du grand Chauve Redessannais. Dans la foulée, l’avant centre visiteur peut tuer le match en se présentant seul devant notre portier mais croise trop sa frappe qui file au ras du poteau. La fin du match est difficile pour les locaux qui ont du mal à réagir. Heureusement, à la 85ème minute, un exploit individuel de Philou GUGLIELMINOTTI qui d’un tir de 25m loge sa frappe dans la lucarne du portier visiteur. Les mauvaises langues diront qu’ils voulaient centrer mais en attendant, ce but permet aux Rouges et Noirs de sauver un nul inespéré au vue de la prestation réalisée. Les visiteurs auraient pu exploser dans le premier quart d’heure mais se sont très bien repris ensuite et auraient pu l’emporter au vue de leur domination territoriale de la 2ème mi-temps. Match d’une grande correction mais comment aurait on pu penser le contraire dans un derby ou la plupart des joueurs s’apprécient sur et en dehors du terrain.
A signaler que la 3ème mi-temps s’est également soldée par un match nul dans une ambiance festive comme on les ai
me.

TRAPPATONI